Une Maison a été créée dans le sud de la France, la Maison Sainte Marie-Madeleine, placée sous le vocable de la patronne de la Provence. Elle compte actuellement quatre frères et sœurs, mais ses possibilités de voir son effectif augmenter sont réelles.
Elle a organisé une retraite, prêchée par le Père Yves-Henri Rivière (OP) sur le thème des Vertus Théologales et des Béatitudes ; cela a été pour ce prêtre l’occasion de reprendre contact avec la Milice de Jésus Christ, qu’il avait bien connue il y a quelques années.
Notre sœur Marie-France Senoussi, responsable du Département du Rosaire pour la Province Saint Louis de France, a commencé à nourrir notre réflexion spirituelle en nous adressant des prières lors des grandes fêtes religieuses et des textes concernant les principaux saints en honneur dans la Milice de Jésus Christ. Ces prières et ces textes sont également envoyés à tous nos frères Provinciaux, qui sont libres de les diffuser dans leurs Provinces respectives ; nous avons déjà reçu des messages de remerciement, car nous sommes tous conscients que nous pouvons avoir ainsi un temps de prière commun, renforçant notre sentiment de communauté fraternelle, au-delà des frontières.
Que notre sœur soit ici très profondément remerciée.
La récollection, initialement prévue pour le Christ Roi, avait dû être reportée, Monseigneur Brizard devant subir une intervention chirurgicale et aucun prêtre n’ayant de disponibilité pour le remplacer. Son thème était « les vertus du chevalier ». Notre sœur Mélanie Coelho, de la Maison Sainte Marie-Madeleine, a reçu la croix lors de cette récollection.