Message de Pâques 2024

Chers frères et sœurs,

Christ est ressuscité ! Oui, Il est vraiment ressuscité !

 « Pâques » nous rappelle le passage de l’esclavage par les Égyptiens à la liberté, après la traversée de la mer Rouge pour atteindre la Terre Promise.

Ce passage de l’Écriture Sainte nous concerne et nous invite à nous libérer de nos esclavages temporels en vue de tout vivre dans l’Esprit d’Amour, par amour pour Dieu et les hommes.

Oui, sortir de nos tombeaux, de ce qui nous replie sur nous-même pour nous ouvrir aux temps nouveaux, l’Esprit qui nous libère.

Vivre dans cet Esprit, le Ressuscité qui a remporté la Victoire sur la mort, nous relève, nous élève, et  donne un autre sens à notre vie, nous invitant à passer de la banalité de nos journées pour en faire de l’extraordinaire par la valeur spirituelle que nous voulons y ajouter.

Vivre avec Lui, par Lui, en Lui, c’est vivre d’amour malgré les eaux houleuses de la vie. Par le Ressuscité qui a remporté la victoire sur la mort, c’est aussi briser les barrières de ce qui nous parait impossible, apportant au Seigneur la réelle preuve que nous voulons Le suivre.

 

Seul l’Amour a valeur d’éternité, qui comble les cœurs ; seul l’amour réjouit, nous apporte l’espérance et un nouveau jour qui nous construit.

Seul l’Amour s’exprime par la patience, l’écoute, le dévouement, la compassion, l’entraide fraternelle et tout cela puisé en la Bonté du Dieu Vivant.

 

Seul l’Amour remporte la Victoire en Le Vivant dans l’unité de l’Esprit et l’Esprit de vie ; c’est là que nous trouvons Dieu, Père, Fils et Esprit.

C’est en cela que nous formons un seul Corps, qui est l’Église, le Peuple de Dieu.

C’est aussi donner à Dieu la possibilité de nous imprégner de son amour pour en être signe visible dans le monde.

 

Le Christ est ressuscité et c’est avec Lui que nous marchons vers la terre promise, la vie éternelle.

Que votre vie de ressuscité soit un témoignage pour ceux que vous rencontrerez.

Et qu’en cela comme en toute chose, Dieu et la Reine du Très Saint Rosaire soient glorifiés.

Anne de M.